Qui sommes-nous

Le secteur dentaire en Hongrie

couronnes dentaires

On assiste depuis quelques années à un véritable engouement concernant le secteur dentaire hongrois. La Hongrie est aujourd’hui reconnue pour la qualité de ses services médicaux, c’est d’ailleurs la raison pour laquelle le tourisme dentaire ne cesse de s’y développer. Les soins dentaires en Hongrie, tout comme les dispositifs médicaux sur mesure, y sont en effet bien moins chers. Plusieurs raisons permettent d’expliquer cette faiblesse des prix : le coût de la vie et le coût de la main d’œuvre. Pour ce qui est des couronnes dentaires, ces dernières sont uniquement fabriquées de manière locale (en Hongrie, la prothèse d’import n’existe pas) par des prothésistes dentaires hautement qualifiés.
La majorité des couronnes dentaires posées en cabinet sont des couronnes céramo-métalliques : en Hongrie, le prix final pour les patients est de 250 EUR pour ce type de couronnes contre 600 EUR, en moyenne, en France.

 

Le prix élevé des couronnes dentaires en France

prix couronnes dentaires

Pour pouvoir retrouver des prix similaires en France, il faudrait pouvoir encadrer la marge appliquée par les praticiens et ainsi répercuter le prix d’achat sur le prix de vente. La prothèse d’import existe déjà en France et permet aux cabinets dentaires de s’approvisionner à moindre coût. Le prix de vente moyen des couronnes dentaires reste, quant à lui, toujours aussi élevé.
Il est néanmoins important de noter que les tarifs des soins conservateurs sont plafonnés par la loi, et selon une étude, ces derniers occupent 70 % du temps des praticiens pour 30 % de leur chiffre d’affaires… Pas étonnant que les chirurgiens-dentistes se voient obligés d’augmenter leurs marges sur les soins prothétiques !
Actuellement, les soins dentaires en France sont donc dans une impasse. C’est d’ailleurs pour cela que l’ancienne Ministre de la Santé, Marisol Touraine, a légiféré sur le sujet. Le but : diminuer le reste à charge des patients. Cette loi entrera en vigueur dès 2018 et s’articulera sur quatre axes principaux : le plafonnement des prix appliqués sur les couronnes dentaires, une prise en charge personnalisée en fonction du patient, une augmentation des bases de remboursement et une revalorisation des soins conservateurs. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter l’article suivant.

 

Présentation de notre démarche

Créé en 2017, Couronnedentaire.eu fédère autour d’un label commun différents laboratoires partenaires, reconnus pour la qualité de leurs dispositifs médicaux sur mesure. Nous proposons ainsi un large choix de prothèses fixes :
Couronnes céramo-métalliques
Couronnes en Zircone
Couronnes Procera
Couronnes E-max

Parce qu’il est primordial pour nous de vous proposer le meilleur de l’offre hongroise ! Nous souhaitons briser le stéréotype selon lequel toutes les prothèses d’import sont forcément de mauvaise qualité.
Pas d’inquiétude à avoir quant aux couronnes dentaires hongroises, soumises à la même réglementation européenne que les prothèses françaises. L’unique différence ? Le prix !

Nous nous chargeons également de communiquer pour vous auprès de votre clientèle, à travers différents types de campagnes : communication digitale (réseaux sociaux, e-mailing), communication papier (publicités dans les magazines spécialisés, mailing) et communication directe (participation à des salons).

Pour toutes informations complémentaires, n’hésitez pas à nous contacter via notre formulaire de contact. L’équipe se fera un plaisir de vous répondre dans les meilleurs délais !