Laboratoires dentaires : vos avantages

Les laboratoires de prothèses dentaires sont aujourd’hui confrontés à de nombreuses difficultés. Nous apportons une solution à une partie de vos problèmes, en vous proposant de diversifier votre gamme.

 

Laboratoires dentaires et enjeux actuels

Le marché des prothèses dentaires est un marché particulièrement porteur. Malgré une augmentation du chiffre d’affaires du secteur sur la dernière décennie, les laboratoires français de prothèses n’ont cessé de diminuer. Cela peut principalement s’expliquer par une concurrence accrue entre les laboratoires. Autrefois, les laboratoires dentaires étaient généralement spécialisés dans un type de prothèses particulier. Aujourd’hui, ils sont souvent polyvalents et proposent généralement un large choix de prothèses fixes et amovibles. De même, certains laboratoires ont désormais internationalisé tout ou partie de leur production ce qui leur permet d’être plus compétitif. A l’heure où le prix constitue un élément central de l’offre (parfois au détriment de la qualité), comment lutter contre cette concurrence ?
Certains laboratoires dentaires considèrent que le meilleur moyen de la combattre est de miser sur la fabrication nationale de leurs dispositifs médicaux sur mesure. Et il est vrai que cela est loin d’être dénué de sens ! Les prothèses dentaires françaises sont un gage réel de qualité, la législation française et européenne étant particulièrement rigoureuses.

 

laboratoire dentaire

 

Certains groupements, tels que prothèsesdentairesfrançaises.fr par exemple, se sont ainsi formés pour promouvoir la qualité des prothèses nationales et le savoir-faire des prothésistes français. Tout cela, bien sûr, en dénigrant la qualité des prothèses dentaires d’importation.
Bien entendu, cela est parfois justifié car de nombreux scandales ont frappé les prothèses d’import. En revanche, on ne peut aujourd’hui en faire une généralité. La qualité de certaines prothèses importées rivalise totalement avec celle des prothèses dentaires françaises, n’en déplaise à certains. L’important est de bien choisir ses partenaires, et c’est ici que nous intervenons.

 

Laboratoires dentaires : choisissez la solution hongroise

Nous nous engageons à vous fournir des prothèses dentaires de très bonne qualité. Nous travaillons en étroite collaboration avec des laboratoires dentaires hongrois, reconnus pour leur savoir-faire et leur sérieux. Ces derniers sont fédérés autour d’un label commun et s’engagent ainsi à respecter un cahier des charges exigeant. De plus, la production de prothèses dentaires en Hongrie est uniquement concentrée sur le territoire national : la prothèse d’import n’existe pas. Pas d’inquiétude à avoir quant à leur conformité, les prothésistes hongrois sont soumis à la même réglementation européenne que les prothésistes français.
Nous ne voulons en aucun cas nous positionner comme vos concurrents. Au contraire, nous souhaitons vous offrir l’opportunité de lutter contre une concurrence de plus en plus féroce. L’offre hongroise vous permet en effet d’élargir votre gamme tout en ne dénigrant pas la qualité des prothèses proposées. Les prothèses dentaires hongroises sont donc un complément de votre offre.